| |
Séjour linguistique : Nashville
Etat du Tennessee
Décalage horaire : moins 7 heures
Climat : tropical
Dates : du 11 juillet au 1er août 2010
Nashville, capitale du Tennessee et de la " country music ", est située sur les berges de Cumberland River, en plein milieu de l'état du Tennessee. Il s'agit d'une région aussi riche en histoire (guerre de Sécession, guerre d'Indépendance, Etat d'Andrew Jackson - ancien président des Etats-Unis très énergique dans la sauvegarde de l'Union) que variée en paysages (" Smoky Mountains ", lacs, forêts, grandes vallées verdoyantes). De son passé du Sud, la capitale du Tennessee a gardé ses gracieuses et grandes demeures patriciennes aux superbes jardins, le goût du sacré (plus de 700 églises), celui de l'éducation et de vieilles traditions.
Cette région représente l'Amérique telle qu'elle est, c'est à dire, " sans sophistication " et très chaleureuse. Vous rencontrerez sur votre chemin beaucoup d'églises (la " Bible belt ") comprenant des services religieux très animés ainsi que plusieurs musées locaux.
A 300kms: Memphis, situé sursur le fleuve mythique du Mississipi et la possibilité de visiter Graceland (la maison natale d'Elvis PRESLEY).
A 120kilomètres au sud de Nashville se trouve le siège de la distillerie Jack DANIELS à Lynchburg, village resté très authentique.
Le centre de Nashville offre toujours beaucoup d'attractions. Music Valley est accessible depuis le centre ville par un bateau-taxi par la rivière Cumberland qui accoste au quai d'Opryland. Tous les samedis soir, des animations sont organisées au bord de cette rivière.
De nombreuses activités seront possibles avec vos familles d'accueil : ski nautique, natation, cyclisme, équitation, golf, etc.
La plupart des familles d'accueil vivent dans le " Williams county ", cinquième " comté " le plus riche des Etats Unis.
|
|